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 [ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom

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Sig'

Sig'


Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2009

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MessageSujet: [ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom   [ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:22

Dans un premier temps téléchargez le pack qui vous servira tout au long de ce tuto,

Il contient tout les logiciels nécessaire pour faire vos Custom.

Pack Custom

Créez un dossier que nous appellerons "test custom".

Dézipez le contenu du pack dans ce dossier.

Rendez vous dans votre dossier systextures et prenez un fichier texture; ici nous prendrons LineageWeaponsTex.

Copiez le dans votre dossier test custom.



Lancez l2utxfixerCT2:



[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 81356319de5



Ouvrez votre fichier LineageWeaponsTex avec ce logiciel; puis cliquez sur Load UTX file.

Un nouveau fichier apparait: LineageWeaponsTex-fixed


[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 27798251zk5



Exécutez à présent le logiciel UTPT.

Chargez votre texture. (à partir du "Fichier=>Ouvrir" car glisser le fichier dans la fenêtre de UTXpatcher ne fonctionne pas)


Vous voila avec toute le textures du fichier LineageWeaponsTex.

Faites click droit -> view textue pour voir la textue.

Pour extraire la texture au format TGA faites extract as Image -> First MipMap as TGA



Voilà votre texture est extraite au format TGA!


[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 32029865sl3



Vous pouvez l'ouvrir avec votre logiciel de retouche à présent.

A partir de ce moment, seul votre expérience du graphisme pourra vous aider.

Faites bien attention lorsque vous enregistrez, que la case "Couche Alpha" soit cochée !



Une fois votre texture modifiée; ouvrez UnrealEngine2 Editor.

File->New.

-Package: Nom du nouvel utx (test dans cet exemple)

-Groupe: Permet de regrouper les textures dans un groupe, mais ce n'est pas nécessaire si votre fichier n'est pas blindé de textures.

-Name: Nom de votre utx .


[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 20963645xv1



A présent nous allons importer notre texture !

Fermez la fenêtre qui s'ouvre (Shader properties) puis faites File=>Import ouvrez votre TGA modifié.

Vous aurez de nouveau la fenêtre avec Package etc..., ne modifiez que "Name" où vous placerez le nom de votre texture(test pour moi) Dans le menu déroulant "Compression" choisissez DXT3 et cliquez sur OK.


[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 23643186ai0



Maintenant il faut que la couche Alpha puisse jouer son rôle et effacer tout ce noir.

Pour cela un clic droit sur votre texture puis "Properties", dans surface effectuez les changements suivants:


[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 86464999il6



Nous allons mettre votre texture en utx maintenant.

File -> Save (attention le répertoire de destination ne dois pas contenir d'espace!)

Et voila votre fichier Utx.


[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 32816877jk2



Encrypter le fichier utx



Encryptez votre fichier utx pour qu'il soit lisible par le client Lineage II.

Allez dans votre dossier Encrypter puis cliquez droit sur "encoder".

Ensuite faites un clic droit dessus et cliquez sur modifier et remplacer cette ligne de commande par le nom de votre fichier :






Citation :
l2encdec -e 121 nom_de_votre_utx.utx



Votre encoder est prêt. Il vous suffit juste de mettre votre fichier "test.utx" même dossier que votre encoder et vous n'avez plus qu'à double cliquer sur l'encoder. Pour finir, copiez votre fichier encoder dans votre dossier SysTextures de votre Lineage 2 et renommez le sans le enc-



Dernière étape avant de voir votre custom IG!


Ajouter le nouvel Item dans le client.




Il y a deux fichiers à modifier:

-itemname-e.dat: Il contient la description de l'objet et les statistiques qui seront affichées.

-weapongrp.dat, armorgrp.dat, etcitem.dat: C'est ici que l'on insère l'item afin qu'il accède à ses textures, ses drop, son icône, et ses sons.

Les masques font partie de armorgrp.dat.



a) Décrypter son dossier system:

L2FileEdit et ouvrez armorgrp.dat

Tout va paraître assez compliqué mais si vous être rigoureux et que vous avez de bons yeux tout devrait bien se passer.



b) Armorgrp.dat, weapongrp.dat etc...



Trouvez l'ID de l'item original (8910 pour moi), copiez et coller la ou les plusieurs lignes qui correspondent tout à la fin de la liste

Les ID sont classées par ordre croissant et doivent le rester.


[ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom 92576169ef8



Ensuite remplacez la ligne correspondant à l'ID et toutes les lignes correspondants à l'ID et aux textures ET SEULEMENT CELLES-LA!!!


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LineageAccessoryTex.black_feather_mask_m001_a_t00

Nom de l'utx.nom de la texture

Donc on remplace par Requiemaccesories.maskpume

Faites attention de ne pas en oublier un!

Puis faites "save&encrypt"=> Ver413



Une fois que c'est fait lancez votre jeu et votre item custom sera la !


Bon courage à tous !

( Ce tutoriel sera complété prochainement afin de vous apprendre à mettre des effets sur vos armes ( reflets, animations ... )

Sig'
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MessageSujet: Re: [ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom   [ Tutoriel ] Créer et implanter ses propre custom Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:29

Bonjour,

je recherche activement le contenu du pack custom présent normalement dans le lien en début de Tuto.
Auriez-vous la possibilité de réhéberger ce contenu s'il vous plait ?

Merci d'avance, agréable journée à vous.
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